jeudi 22 mars 2007

Bienvenue !

Un blog destiné à notre p'tit groupe de potes, afin de partager nos connaissances en ancien français dans un but d'entraide. Les autres peuvent bien entendu s'y aventurer également, mais cela sera à leurs risques et périls, mieux vaut qu'ils le sachent ! ;-)

9 commentaires:

Curtis92 a dit…

Bonjour,
Avant toute chose, je tenais à vous dire que je trouve votre blog formidable. Etant en stage jusqu'à la fin du mois de mars, j'ai raté les cours d'ancien français du second semestre. Je refais peu à peu mon retard mais j'ai un gros problème pour la traduction du texte "la Vengeance Raguidel"...Pensez vous être en mesure de m'aider à trouver ou fournir des traductions ? Je vous en remercie et excusez moi encore pour le dérangement.

Zabou_pdlg a dit…

Bonjour !

Désolée, je n'avais pas vu le commentaire... en tout bas de page !

Il est prévu que les traductions apparaissent ici mais tout dépend des contributeurs du blog, selon notre temps disponible (même si cela aide à réviser !). Donc, à voir au fur et à mesure des jours !

Bon courage en tout cas pour rattraper cette matière si difficile !

Anonyme a dit…

Un super grand MERCI pour votre blog qui m'a été très bénéfique dans mes révisions !!
Bon l'examen c'est demain alors je vous souhaite bonne chance même si après tout ce travail la chance n'a plus un trés grand rôle à jouer!
Encore un super mega MERCI !!!

Clémentine, étudiante en seconde année qui en a marre de l'ancien français !

Zabou_pdlg a dit…

Bon, contente que cela ait été utile à quelqu'un ;-) !

Merde pour demain ! (Et même pour nous, contributeurs, à ce blog, c'est [très] loin d'être gagné car il y a la... phonétique ! Beurk !)

Zabou, créatrice du blog, en seconde année également et qui en a marre aussi de l'ancien français !

Anonyme a dit…

salut tout le monde alors je ne vous connais pas très bien juste de vue à la fac :) votre site m'a bien aidé.malheureusement je repasse l'ancien français du premier semestre mais je me demande si l'épreuve est la meme sachant qu'elle ne durent qu'une heure... voila et si vous avez des mails de profs d'ancien français ca serait super sympas!! voila encore merci pour ce site et merci d'avance pour les informations!!et bonnes vacances!

Zabou_pdlg a dit…

Salut Anonyme !

Eh bien moi je ne peux pas te dire que je te connais de vue avec cette signature lol ;-) ! Mais Malesherbes étant un microcosme, oui, on doit se connaître de vue.

Je suis désolée mais je ne peux t'aider : aucune idée de la façon dont se passeront les rattrapages d'ancien français. Si j'ai des infos, je les mettrai online mais je ne pense pas.

Bon courage à toi pour les révisions, merde pour l'exam et @ bientôt en L3 j'espère !

Zaou

aristophane a dit…

bonjour, je dois me taper de nouveau l'AF du premier semestre, et je suis en galère pour une petite chose, j'ai une liste de mots en histoire du lexique, mais je ne sais pas lesquels ont été appris cette année...et cela représente plus de 150 mots, c'est pas cool...y aurait-il quelqu'un pour me signaler seulement les mots étudiés...une âme bienveillante?
merci beaucoup, et je voulais aussi vous dire que ce blog est une merveille, voir un culte géniallissime pour toutes ces personnes qui comme moi, fond plusieurs deug et bossent en dehors de la fac...poursuivez en l3 s'il vous plaît..j'ai beaucoup de respect pour vous, et toute mon amitié vous est voué.
certains l'on pensé, vous l'avez réalisé.
merci encore et bon courage pour la suite de vos études.vous le méritez amplement...
cordialement

aristophane

Zabou_pdlg a dit…

Cher Aristophane,

Je suis navrée de n'avoir pas vu ton message plus tôt (surtout que tu t'étais dérangé de ta lointaine Antiquité !!!).

Plus sérieusement, il est bien sûr trop tard mais voici tout de même la liste des mots étudiés au 1er semestre, ci cela pouvait être utile à quelqu'un :

Ballier
baron
chevalier
coisir
cort
cuidier
dame
damoisele
deviser
ester
fallir
ferir
Fier (adj.)
franc
garantir
loer
orguel
ostel
parlement
partir
pucele
raison
saisir
sire
talant
vertu
vilain

Bien à vous,
Zabou

Anonyme a dit…

Nous vous remercions de intiresnuyu iformatsiyu